VEF Blog

Titre du blog : ECRIS MOI
Auteur : cinqsens
Date de création : 11-08-2009
 
posté le 17-01-2012 à 12:48:51

HUMAIN, TROP HUMAIN

"Enquêtes criminelles" du 16 janvier 2012 sur W9. Présentation: Sidonie Bonnec

 

Une femme a été assassinée de multiples coups de couteau au petit matin dans la cave de son immeuble. Par qui? La police, persuadée de la culpabilité du mari, n'a pas trop cherché. Et ce dernier a été acquitté...

 

Une autre femme, en instance de divorce, est accompagnée par son mari à un rendez-vous où elle doit retrouver une collègue. Personne ne l'a jamais revue. Son mari a été condamné sans preuves, puis acquitté en appel.

 

Un ouvrier rentre de son travail au petit matin et partant à la recherche de sa femme absente, il la retrouve tuée, massacrée à coups de hache et de sabre, ainsi que sa soeur, par le mari de cette dernière qui s'est lui-même suicidé. L'ouvrier sera soupçonné, interrogé 18 fois, brutalisé pendant sa garde à vue (il perd une dent) et longuement incarcéré , le tout dans le cadre d'un conflit entre la gendarmerie locale et celle de Toulouse. Son acquittement aux assises n'empêchera pas les haines de se développer entre les deux familles et au sein du village. Elles durent encore.

 

Une histoire récente (2009) et non encore jugée, ce qui me surprend:

Un entrepreneur a développé une entreprise industrielle importante. Il a aussi été un notable local. Il a maintenant 90 ans et les trois enfants de sa première femme ont déjà reçu 12 millions d'Euros chacun lors de la vente de l'entreprise à un groupe américain. Mais ils veulent plus.

La seconde femme de l'entrepreneur, àgée de 75 ans, qui a aussi des enfants, meurt au cours d'un cambriolage de leur domicile: sa tête a été complètement entourée de scotch industriel, elle a été asphyxiée et on lui a peut être aussi un peu serré le cou.

Il semble que les deux cambrioleurs aient pu être commandités par les enfants du père pour assassiner la vieille dame et empêcher ainsi qu'elle et ses enfants puissent avoir une part de l'héritage...

Ambiance... Le détective privé payé par la famille me semble particulièrement puant.