FOOT, pêche, jeux vidéo... On pense toujours que les pères ont une relation privilégiée avec leurs petits gars. Mais on oublie qu'ils sont aussi aux petits soins pour leur princesse de petite fille.
Leur priorité? Pour 60% d'entre eux: leur donner confiance en elle. Selon une étude de OnePoll menée en France pour la marque de jouets Mattei, 63% veulent aussi leur montrer qu'être bienveillante et courageuse est plus important que d'être jolie. Pour ce qui est de leur faire prendre confiance en elles, 47% des papas prennent bien soin de leur dire que, lorsqu'elles seront plus grandes, elles peuvent devenir "tout ce qu'elles veulent". Bref, qu'aucune voie professionnelle ne leur est interdite.
Et pour se rapprocher de leur fille, certaines compétences sont indispensables, comme faire du patin à roulettes, connaître l'importance de savoir marier les couleurs, savoir faire la roue, maquiller et danser.
L'étude, menée auprès de 500 hommes ayant des filles âgées de moins de 18 ans, montre également que 50% des pères souhaiteraient passer plus de temps à jouer avec elle et aussi partager leur imaginaire (33%)
(Article de Christine Mateus, publié dans Le Parisien du 1er mars 2017)