VEF Blog

Titre du blog : ECRIS MOI
Auteur : cinqsens
Date de création : 11-08-2009
 
posté le 09-02-2010 à 12:03:12

FEMINITE

La Féminité s'apprend et c'est l'une des choses les plus délicates à recevoir. Elle se transmet par la mère et s'éprouve entre filles. Pour l'homme il y a virilité et masculinité qui sont deux choses différentes. Pour la femme il n'y a qu'un seul mot: féminité. Il faut donc être attentif à ce que la féminité ne soit pas réduite à la séduction.

La Féminité est essentielle dans la construction personnelle d'une femme. Elle est la garantie de la liberté personnelle. C'est important de ne pas être piégée par la morale ou assignée à un rôle.

Le père joue aussi un rôle dans la transmission de la féminité, par sa présence et surtout par son incompréhension. Même s'il aime ses filles, le père souvent ne les comprend pas et c'est très salutaire pour la fille de rencontrer l'étanchéité, d'avoir à défendre sa féminité.

 

(D'après Maryse Vaillant dans le numéro 206 de La Parisienne)

 

Et pour finir une pensée profonde d'Arlette Chabot, dans le même numéro:

"Quand on n'est pas ravissante à 25 ans, on paraît moins moche à 50"

 

Commentaires

Philippine le 10-03-2010 à 11:43:45
effectivement, je trouve que dans notre société où les femmes revendiquent l'égalité avec les hommes, il ne faut pas que ce soit au détriment de leur féminité ! Je pense à Martine Alliot Marie qui est toujours habillée en "masculin" comme pour gommer qu'elle soit une femme ! J'assume d'être une femme, j'aime m'habiller en fille comme quelquefois il m'arrive aussi d'avoir juste envie d' enfiler un jean, j'assume les faiblesses dues à mon sexe -moins de force physique par exemple- la féminité ce n'est pas être un homme c'est rester femme dans un monde fait pour les deux sexes !
hellielafeeclochette le 23-02-2010 à 13:17:55
Kaaaaaaaaaaaaaaf

enleve ton masque

mdr

j adore cet humour
LOANNA le 09-02-2010 à 13:09:32
Sacrée Arlette ! ça doit être son côté cabot. smiley_id117219