Le fromage "Caprice des dieux" organise actuellement un concours dont le premier prix est un voyage à deux dans une ile des Maldives. Une ile de rêve comme il est inscrit sur les boîtes.
Une ile de rêve? Pas pour tout le monde en tout cas!
Amnesty international signale dans un communiqué du 21 juillet 2009 qu'aux Maldives plus de 180 personnes risquent d'être condamnées à recevoir 100 coups de fouet en public pour avoir eu des relations sexuelles hors mariage. Et parmi elles 79 % de femmes si l'on en croit les statistiques disponibles.
Des témoins racontent qu'une jeune fille de 18 ans a ainsi été fouettée en public. A l'issue de cette exécution elle a perdu connaissance et a été transportée à l'hôpital. Aux blessures physiques s'ajoutent les séquelles psychologiques et l'humiliation.
Amnesty précise que le gouvernement des Maldives a signé des textes de droit international où il reconnaît être tenu de veiller à ce que personne ne soit condamné à la flagellation et de s'assurer que ce châtiment cruel, inhumain, et dégradant, ne soit plus appliqué.
Ne faudrait-il pas attendre que ces principes soient mis en oeuvre réellement pour qualifier les Maldives d'iles de rêve?
Commentaires
Aux dernières nouvelles, je crois que les candidates pour "Miss France" vont également être envoyées aux Maldives par Endemol.
Savez-vous si cette horreur est vraie?
Bonjour,
Merci pour votre visite, et votre commentaire, je suis également passée sur le vôtre, qui me plait bien, j'ai l'ai lu entièrement, et je le trouve vraiment intéressant...
Bonne soirée
Emilie
Tu as raison Philippine. Mais tu as aussi compris que je ne m'adressais ici qu'aux touristes responsables...Merci de ton commentaire.
malheureusement, les destinations de "rêve" ne sont qualifiées ainsi que par rapport à des critéres géographiques, climatiques, par rapport à leurs paysages et surtout pas par rapport aux conditions de vie de leurs habitants ! que dire des pays tels que les Philippines, et tous ces pays sous développés d' Asie où, pire que tout, le tourisme sexuel est l'une des premières attractions ?
très bon article les choses doivent être remises à leur place ...je découvre cela avec horreur
Caprice des Dieux ! que d'horreurs ne fait on pas au nom d'un dieu.Je ne connaissais les maldives que de nom, j'ignorais les coutumes de ces iles.C'est incroyable au XXI siècle.On devrait ne plus passer nos vacances dans ces pays.
Merci de nous tenir informés .
Je me demande maintenant pourquoi ils ont dit que le gagnant aura la possibilité d'aller dans un voyage "de rêve" si les règles sont tant strictes la-bas?
"Caprice des dieux"?Hm...Je ne crois pas )
C'est bien que vous avez écrit de ca dans cet article.Au moins je sais que je ne m'en vais pas dans cet ile.Il y a des autres iles de rêve qui n'ont pas des règles bizarres comme la-bas
Take care!!!