Dans un article publié par "Le Parisien" du 23 juin, les deux sommités du football que sont Harold MARCHETTI et Dominique SEVERAC ont décidé de se dévouer pour conseiller le futur sélectionneur de l'équipe de France, qui n'est tout de même que l'ex entraîneur d'une équipe de province.
Ils lui expliquent donc qu'il existe encore en France des joueurs de football "normaux" sur lesquels il pourra s'appuyer pour reconstruire une équipe, et qui pourront l'entourer. Ils citent les noms de tous ces joueurs parmi lesquels une partie des internationaux présents en Afrique du sud.
Il est facile de retrouver, par soustraction, les noms de ceux qui sont considérés comme "anormaux", ceux que le sélectionneur devra s'interdire de sélectionner. Il s'agit de : William GALLAS - Anthony REVEILLERE - Mathieu VALBUENA - Sydney GOVOU - Franck RIBERY - Nicolas ANELKA - Eric ABIDAL - Patrice EVRA - Florent MALOUDA - Djibrill CISSE - Thierry HENRY.
Finalement, d'ailleurs, on peut se demander à quoi cela sert de payer un sélectionneur quand nous avons, en France, de si bons journalistes. Et encore, je n'ai pas pu lire de qui a été écrit dans le journal "L'Equipe": je ne l'achète plus depuis 1998.