ECRIS MOI

Lire écrire et communiquer

posté le 02-03-2010 à 16:35:55

VOYAGE A DEUX SUR UNE ILE DE REVE ?

Le fromage "Caprice des dieux" organise actuellement un concours dont le premier prix est un voyage à deux dans une ile des Maldives. Une ile de rêve comme il est inscrit sur les boîtes.

Une ile de rêve? Pas pour tout le monde en tout cas!

 

Amnesty international signale dans un communiqué du 21 juillet 2009 qu'aux Maldives plus de 180 personnes risquent d'être condamnées à recevoir 100 coups de fouet en public pour avoir eu des relations sexuelles hors mariage. Et parmi elles 79 % de femmes si l'on en croit les statistiques disponibles.

Des témoins racontent qu'une jeune fille de 18 ans a ainsi été fouettée en public. A l'issue de cette exécution elle a perdu connaissance et a été transportée à l'hôpital. Aux blessures physiques s'ajoutent les séquelles psychologiques et l'humiliation.

 

Amnesty précise que le gouvernement des Maldives a signé des textes de droit international où il reconnaît être tenu de veiller à ce que personne ne soit condamné à la flagellation et de s'assurer que ce châtiment cruel, inhumain,  et dégradant, ne soit plus appliqué.

Ne faudrait-il pas attendre que ces principes soient mis en oeuvre réellement pour qualifier les Maldives d'iles de rêve?

 


Commentaires

 

1. Alina  le 03-03-2010 à 09:47:56  (site)

Je me demande maintenant pourquoi ils ont dit que le gagnant aura la possibilité d'aller dans un voyage "de rêve" si les règles sont tant strictes la-bas?
"Caprice des dieux"?Hm...Je ne crois pas Sourire)
C'est bien que vous avez écrit de ca dans cet article.Au moins je sais que je ne m'en vais pas dans cet ile.Il y a des autres iles de rêve qui n'ont pas des règles bizarres comme la-bas Sourire

Take care!!! Sourire

2. Mistigris  le 04-03-2010 à 08:13:28  (site)

Caprice des Dieux ! que d'horreurs ne fait on pas au nom d'un dieu.Je ne connaissais les maldives que de nom, j'ignorais les coutumes de ces iles.C'est incroyable au XXI siècle.On devrait ne plus passer nos vacances dans ces pays.
Merci de nous tenir informés .

3. hellielafeeclochette  le 09-03-2010 à 18:22:06  (site)

très bon article les choses doivent être remises à leur place ...je découvre cela avec horreur

4. Philippine  le 10-03-2010 à 12:01:47

malheureusement, les destinations de "rêve" ne sont qualifiées ainsi que par rapport à des critéres géographiques, climatiques, par rapport à leurs paysages et surtout pas par rapport aux conditions de vie de leurs habitants ! que dire des pays tels que les Philippines, et tous ces pays sous développés d' Asie où, pire que tout, le tourisme sexuel est l'une des premières attractions ?

5. cinqsens  le 22-03-2010 à 19:54:12  (site)

Tu as raison Philippine. Mais tu as aussi compris que je ne m'adressais ici qu'aux touristes responsables...Merci de ton commentaire.

6. Quichelorraine  le 23-04-2010 à 19:50:54

Bonjour,

Merci pour votre visite, et votre commentaire, je suis également passée sur le vôtre, qui me plait bien, j'ai l'ai lu entièrement, et je le trouve vraiment intéressant...

Bonne soirée
Emilie

7. cinqsens  le 23-06-2010 à 15:48:25  (site)

Aux dernières nouvelles, je crois que les candidates pour "Miss France" vont également être envoyées aux Maldives par Endemol.
Savez-vous si cette horreur est vraie?

 
 
 
posté le 23-02-2010 à 12:44:55

LE PLAISIR EST-IL PERVERS ?

Vous avez vu la tronche que font ces jeunes qui ont une cigarette dans la bouche et sont supposés administrer une fellation ? Il faut dire qu'il s'agit d'une fellation contrainte. Ils sont en train de se faire violer!

Il s'agit de la campagne publicitaire de Droits des non fumeurs, une campagne qui vise très bas et qui risque de faire passer les non fumeurs pour ce qu'ils ne sont pas: des agresseurs sexuels.

 

D'après la presse, le responsable de la campagne s'appelle Marco de la Fuente. Il déclare dans Le Parisien du 23 février "Le message c'est le tabac est une soumission. Or dans l'imaginaire collectif la fellation est le symbole parfait de la soumission.

Vous ne trouvez pas qu'il doit avoir de drôle de moeurs, ce De la Fuente, avec de pareils arguments? Pour lui la fellation n'est pas un plaisir offert par un partenaire à un autre, ce ne peut être qu'un sévice sexuel!

 

Et évidemment la consommation de tabac, lorsqu'elle est maîtrisée ne peut jamais non plus être un moment de plaisir et de détente. C'est forcément une addiction.

 

Il paraîtrait que De la Fuente prépare une autre affiche ou on verra des jeunes des deux sexes avec une cigarette (allumée) dans l'anus. Pas pour souligner à nouveau son mépris pour les jeunes, mais toujours au nom de l'association "Droits des non fumeurs"

Il recherche seulement de nouveaux financeurs, parce que la campagne sur la fellation a déjà coûté cher.

 


Commentaires

 

1. hellielafeeclochette  le 23-02-2010 à 13:16:27  (site)

c'est visible ou cette affiche ?

2. Roxanesbis79  le 23-02-2010 à 13:29:21  (site)

je serais un peu de ton avis ! quoi que en temps que fumeur je n'ai aucune maîtrise pour la cigarette mais je dois dire que je n'ai heureusement pas vue cette campagne anti tabac !!! je crois que j'aurais été outrée !!! Le plaisir doit rester le plaisir et qu'une fellation soit plaisir pour certain ça ne regarde que ceux ou celles qui la pratiquent, ils ou elles ne la subissent pas !!! et ça n'a aucun rapport avec la cigarette !!! Ce n'est ni le même trip !!! Ni les même conséquences !!!

3. cinqsens  le 23-02-2010 à 13:40:12  (site)

J'ai vu ces photos dans Le Parisien de ce jour (23 février). La Campagne est prévue jusqu'au 31 mai.
Merci de vos commentaires

4. hellielafeeclochette  le 23-02-2010 à 14:20:12  (site)

ok merci je vais aller voir sur le net pour me rendre compte
bonne fin de journee

5. hellielafeeclochette  le 23-02-2010 à 14:24:52  (site)

effectivement c'est super limite leur histoire .....

6. lejardindhelene  le 25-02-2010 à 17:24:11  (site)

Je ne fume pas mais j'ai été profondément choquée par l'assimilation ainsi faîte...Et en réfléchissant et échangeant à ce sujet sur d'autres blogs , je me suis dit que ce type lui est un pervers...
Merci de ton passage sur mon blog...

7. Philippine  le 10-03-2010 à 11:57:38

je suis rarement choquée, et cette affiche ne m'a pas choquée mais plutôt écoeurée, et je me suis dit "jusqu'où peut-on aller pour faire de la pub et passer des messages", je ne suis pas fumeuse, et je trouve les attaques contre les fumeurs tout à fait hors de propos, on nous fait devenir tout à fait intolérants et je déteste cette attitude ! Je suis de celles qui ne se font rien imposer quand elles font l'amour avec un homme, et effectivement je trouve que la fellation n'est pas de la soumission ! (ou alors quel ennui !)

 
 
 
posté le 20-02-2010 à 17:47:15

HOMMES ET FEMMES : LE POUVOIR USURPE

La question est de savoir comment est apparue la domination masculine sur les femmes. Les lecteurs et lectrices ont-ils quelques idées sur le sujet?

 

J'ai retrouvé un livre relativement ancien (publié en 1982) et écrit par Nicole AUBERT, une universitaire française qui a ensuite publié de nombreux ouvrages sur les grandes entreprises et les relations entre les salariés, les cadres et les employeurs en leur sein (voir Google). Titre: le pouvoir usurpé (Ed Robert Laffont).

Je n'en suis pour le moment qu'aux premiers chapitres et les pistes qui sont évoquées m'interrogent:

La pratique de la chasse en groupe exclut les femmes

C'est toujours la maternité et les soins à donner aux enfants qui sont évoqués. Les maternités empêchaient elles vraiment les femmes de participer à la recherche de la nourriture? Il s'agissait de tuer des animaux mais aussi de trouver et de dépecer des charognes encore fraîches, et il y avait aussi une activité de cueillette avant les tous premiers débuts de l'agriculture et de l'élevage. Cela nécessitait forcément une collaboration des deux sexes, de tous les membres valides de la tribu.

Ce que j'ai vu à la télévision sur la vie des Néanderthaliens semble aller dans ce sens. Savez-vous si les recherches les plus récentes sur la Préhistoire ont pu amener des éléments nouveaux pendant ces trente dernières années?

 

Pour l'homme ce n'est pas la vie qui est la valeur suprême. Son activité est dangereuse. Il court des risques et met en jeu sa propre vie. Dans l'humanité, la supériorité est accordée, non au sexe qui engendre mais à celui qui tue.

Je trouve que cette présentation de l'homme est réductrice. Hors les périodes de crises ou de grands dangers, les hommes n'avaient-ils pas envie de préserver leur vie? De jouer leur rôle dès l'apparition des premières familles ou tribus humaines? De vivre des moments de tendresse?

Et les femmes? Hors les dangers divers contre lesquelles elles devaient défendre leur vie, aussi bien que les hommes, elles mettaient leurs vies en jeu à chaque accouchement.

 

L'interdiction de l'inceste, donc l'obligation de rechercher une partenaire sexuelle en dehors de la famille et la répartition des activités selon le sexe constituent deux phénomènes qui ont le privilège de l'universalité dans les sociétés humaines.

S'agit-il des sociétés humaines actuelles? De toutes les sociétés humaines ayant existé? N'y a t'il pas eu au cours des àges de nombreuses

exceptions à cette universalité?

 

Si quelqu'un ou quelqu'une est intéressé(e) par le sujet...

Merci d'avance

 


Commentaires

 

1. Philippine  le 10-03-2010 à 11:51:41

voilà je n'avais pas encore lu ton article avant d'écrire mon précédent commentaire alors je redis qu'à mon sens aujourd'hui une société idéale serait celle où hommes et femmes assumeraient leurs différences, leurs forces et leurs faiblesses, sans qu'aucune soit supérieure à l'autre ! Quant aux relations entre hommes et femmes dans le cadre du travail, il me semble que de moins en moins d'hommes remettent en cause nos compétences à cause de notre sexe, pourtant il y a encore bien des réflexions misogynes surtout ayant trait au physique, la meilleure arme me semble t'il est de faire de même et de leur répondre du tac au tac, en faisant cela j'ai souvent vu la surprise, quelquefois je crois en avoir choqué certains, mais de cette confrontation est toujours ressortie le respect, et cela en valait la peine !

2. POURLEBOSS  le 11-03-2010 à 07:09:59  (site)

De la domination... Voici qui intrigue...
De la poule ou de l'oeuf...
Et si nous nous installions, disons un an, dans la brousse, à observer les grands singes ?... N'aurions-nous pas la réponse à la question...
Je dis ça mais... il faut le faire ! car la réponse ne peut être qu'intrinsèquement personnelle... pas livresque...
Si tu vis pas ça bin... tu sais pas.
Je suis un homme, j'ai 56 ans et je ne sais pas répondre à la question posée
Amitiés
Maurice

 
 
 
posté le 09-02-2010 à 12:03:12

FEMINITE

La Féminité s'apprend et c'est l'une des choses les plus délicates à recevoir. Elle se transmet par la mère et s'éprouve entre filles. Pour l'homme il y a virilité et masculinité qui sont deux choses différentes. Pour la femme il n'y a qu'un seul mot: féminité. Il faut donc être attentif à ce que la féminité ne soit pas réduite à la séduction.

La Féminité est essentielle dans la construction personnelle d'une femme. Elle est la garantie de la liberté personnelle. C'est important de ne pas être piégée par la morale ou assignée à un rôle.

Le père joue aussi un rôle dans la transmission de la féminité, par sa présence et surtout par son incompréhension. Même s'il aime ses filles, le père souvent ne les comprend pas et c'est très salutaire pour la fille de rencontrer l'étanchéité, d'avoir à défendre sa féminité.

 

(D'après Maryse Vaillant dans le numéro 206 de La Parisienne)

 

Et pour finir une pensée profonde d'Arlette Chabot, dans le même numéro:

"Quand on n'est pas ravissante à 25 ans, on paraît moins moche à 50"

 


Commentaires

 

1. LOANNA  le 09-02-2010 à 13:09:32  (site)

Sacrée Arlette ! ça doit être son côté cabot. smiley_id117219

2. hellielafeeclochette  le 23-02-2010 à 13:17:55  (site)

Kaaaaaaaaaaaaaaf
enleve ton masque
mdr
j adore cet humour

3. Philippine  le 10-03-2010 à 11:43:45

effectivement, je trouve que dans notre société où les femmes revendiquent l'égalité avec les hommes, il ne faut pas que ce soit au détriment de leur féminité ! Je pense à Martine Alliot Marie qui est toujours habillée en "masculin" comme pour gommer qu'elle soit une femme ! J'assume d'être une femme, j'aime m'habiller en fille comme quelquefois il m'arrive aussi d'avoir juste envie d' enfiler un jean, j'assume les faiblesses dues à mon sexe -moins de force physique par exemple- la féminité ce n'est pas être un homme c'est rester femme dans un monde fait pour les deux sexes !

 
 
 
posté le 03-01-2010 à 18:01:10

Se souvenir de la mort de Marie

Faute contre l'éthique


Ce samedi 2 janvier 2010 Le Parisien a mis en "une" la photo du chanteur Cantat, de chez Barclay au nom de "l' évènement" que pourrait constituer la sortie d'un 8e album de son groupe au cours de l'année 2010.

Cantat est un assassin. Il a été condamné pour avoir tué Marie Trintignant dans des circonstances particulièrement horribles. Il n'est plus en prison, il est libre de ses mouvements, et je trouve qu'il a été fort bien traité par la justice.  Mais cela reste un assassin.Faire sa promotion en première page sous le titre "ils vont marquer 2010" est  une faute contre l'éthique journalistique commise par Marie Odile Amaury, responsable de la rédaction du Parisien. Les journalistes hommes et femmes sont assez souvent victimes de la violence, de par le monde pour que des responsables de presse ne se laissent pas aller à des choix douteux.En France il y a une femme qui meurt tous les deux jours sous les coups de son conjoint, compagnon, ou ex... Et j'espère bien que l'année 2010 sera marquée par des avancées dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

Texte écrit le dimanche 3 janvier 2010 sur le forum du Parisien

 

Rappel: Marie Trintignant, comédienne française est décédée le 1er août 2003 des suites des blessures infligées par son compagnon, Bertrand Cantat, au cours d'une violente dispute qui a eu lieu le soir du 26 juillet 2003 à Vilnius en Lithuanie où elle venait de terminer le tournage d'un film.

 


Commentaires

 

1. anaflore  le 03-01-2010 à 18:36:34  (site)

on n'a pas oublié !!!

2. Philippine  le 10-03-2010 à 11:38:29

Marie Trintignant était une trés grande actrice qui utilisait sa célébrité pour faire passer des messages, cétait une jeune femme pleine d'avenir, c'était aussi la maman d'enfants qui avaient encore besoin d'une présence maternelle, et j'ai été profondément choquée par sa mort et surtout par les circonstances de sa mort ! - petit rappel : j'en avais parlé sur mon blog et j'avais eu une réaction trés virulante d'une jeune lectrice qui aimait la musique de Bertrand Cantat et protestait contre mon article- Ce que je trouve horrible dans cette histoire c'est la lacheté de Bertrand Cantat qui n'a pas jugé bon d'appeler les secours et a laissé Marie agoniser seule sur le parquet, et qui s'est défilé de sa responsabilité au procés ! L' événement qui se s'est passé il y a quelques semaines - le suicide de la femme de Bertrand Cantat- m'a aussi laissé trés perplexe et je me suis dit alors "mais quel gâchis", la mort de Marie est un énorme gâchis !

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article